jame73
Peasant Master Cup Pairing
le 20/11/2013 0:03
Voici le link pour le Top
Faites comme vous le sentez mais ne jouer pas le top 4 avant que tous est fini le Top 8 etc ^^

Bonne Chance !!
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3
knightseb
Houilles, FRANCE
...
le 25/11/2013 22:09
C'est moi ou le deck ressemble fortement à ce qui se joue en pauper en ce moment ? Sinon, bien joué !
PiR39

le 25/11/2013 22:35
C'est pas toi.
Et même plus exactement c'est simplement un mélange d'un deck de m3m3p4sm4l et des decks pauper.
Mater le métagame pauper les gens, c'est inspirant. (C'est pas la première fois que je le dit).
knightseb
Houilles, FRANCE
Ouaip
le 25/11/2013 23:32
Mon weenie white est issu des listes qui existent en pauper, avant que je le triture ;)
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 26/11/2013 20:19
ça me déprime les listes pauper, j'arrive jamais à caser mes uncos après xD
m3m3p4sm4l
nanterre
oui
le 26/11/2013 20:40
y a de quoi s'inspirer , mais faut pas tomber dans le piège, le format pauper est plus lent que le peasant et ça change tout
manau
2+2=5

le 26/11/2013 20:49
Ouais, quelques uncos de moins et c'est tout de suite plus si drôle...
charlee
Je suis une moule

le 27/11/2013 18:49
La petite finale se fera du coup ?

Légende
le 27/11/2013 19:06
il n'as pas encore lu ses MP, anyway il nous faudra sa liste, donc wait and see
charlee
Je suis une moule

le 27/11/2013 20:06
Les reports attendront alors :)

Légende
le 30/11/2013 17:28
Report => 4eme

je jouais mon esper'mancer maison, je finis sur le score de 3W-2L-1D :

1-1 face à wellspring

Très joli match car le MU est très tendu, il met un peu de pression au début (myr, blast, 2/2 vol pour 1, thopter, ...), du coup on est en retard, mais s'il n'arrive pas à m'achever je reviens est fait plus de CA. et pis combat de control c'est un peu long.

2-0 face à elf

pledge + prison qui remontent du cimetières ...

2-0 face à counterSlivo

il n'y as pas vraiment eu de match, j'ai tuer ses créatures quand elles arrivaient, en gardant du mana pour daze ...

[quart] 3-2 face à UB thopter combo

mon jeux est un peu construit pour faire mal à thopter, mais c'est bcp moins évident que je ne le pensais. Après side j'ai pledge + 2 tutor, 4 duress, 3 negate, 4 faith's fetter, 3 seal of cleaning, auramancer qui remonte tout ce petit monde + CA (trinket, mull, soul stair, auramanc) + plus de la gestion de board pour raser ce qui aurais pu passer (echoing, prison, rat)

[demi] 2-3 face à Mono Black devotion

match frustrant car je fait un play (le bon qui faisait bien gagner), je reviens dessus pour une raison minable, et donc pour faire un truc tout pourri qui me fait perdre. Bref sur le bon play je la gagnais le match 3-1, mais au final je perd 2-3. le Mu doit être tendu, voire même pour lui s'il tout le monde joue correctement, donc c'est pas grave.

[petite finale] 1-3 face à Mono U control

c'est pas gagnable, j'ai aucune bonne arme contre lui toute il pose des land fait 30000 mana et bounce mon board ...

Voili voilou !!

@ plushe
Theta
le 30/11/2013 20:14
J'ai joué thopther UB, j'avais jamais essayé sérieusement le deck alors qu'il semble incontournable dans le format.

Ronde 1 : 2-1 contre Bubble avec Drazzi

Game 1 : je sort la combo très vite ce qui me permet de chumper les drazi tout en collant des baffes, il ne sort pas assez de drazi pour tuer les tokens plus vite que je les pose et n'a pas d'autre solution MD.
Game 2 : je sort la combo assez vite aussi mais lui enchaine les drazi. Je temporise avec des bounces et lui avec sandstorm. La parti est ultra serrée mais il fini par s'imposer avec 3 drazi sur la table.
Game 3 : On fait tous les deux de mauvaises sorties, lui fait un full de forêts et moi je ne trouve pas ma combo. Finalement la situation se débloque vers le tour 5-6 où il commence à me sortir des drazi, mais j'arrive à en contrer une partie et à gérer l'autre partie avec des edict (il a pioché très peu de murs). Je fini par sortir la combo et je me met à pondre 6-7 tokens par tour. Il temporise énormément à coup de sandstorm, moment de paix, locus à PV et Glacial Chasm mais il n'a pas de solutions définitive et ne pioche plus aucun drazi, qui de toute façon n'auraient pas suffi vu le nombre de tokens (20 à 30 en permanence sur la fin). Après une lente agonie il finit par céder.

Ronde 2 : 2-0 contre Gamic avec black hand devotion
Game 1 : je creuse, trouve ma combo et la pose, de son côté il tempo un peu mais n'a ni réelle menace, ni solution.
Game 2 : j'ai 2 fonderie 1 thopter en main de départ... Il me fait une tourach qui ne fait pas de dégâts (j'avais mis le marais qu'il me manquait sur le dessus de ma biblio). Je pose thopter. Tour 3 il fait demonic tutor sur peste artificielle puis messe noire pour la jouer, mais j'ai mon random daze en main. A mon tour 3 je complète la combo et il ne piochera pas sa 2ème peste à temps.

Ronde 3 : 2-0 contre NurgleSlayer avec MBC
Game 1 : je ne trouve pas ma combo très vite mais tout de même avant qu'il ait assez de mana pour me tuer, n'ayant pas de solution il concède.
Game 2 : il pose nihil spellbomb tour 1, je pose fonderie tour 2. Tour 5 je pioche l'épée que je pose. La partie se joue tour 6 où il me fait une tourach, j'hésite à contrer mais je la laisse passer (j'ai 2 contres en main et j'en défausse qu'un), grand bien m'en fait puisse qu'il tente une 2ème spellbomb juste après, que je contre. J'ai un land arto pour gérer la spellbomb restante → game.

Ronde 4 : 2-3 contre Max2070 avec esper midrange bizare
Il joue des milliards de solutions à ma combo et fait du CA, autant dire que je parviendrait jamais à maintenir en place la combo. Mais à chaque fois que je réuni ma combo je peut l'activer en réponse à sa gestion. Comme il joue peu de grosses menaces quelques tokens et quelques PV gagnés lui posent de réél soucis et me permettent de rééquilibrer la balance. Cependant peste artificielle est bien plus dangereuse que ses autres moyens de gestion et fait pencher le MU en sa faveur.
charlee
Je suis une moule

le 30/11/2013 20:25
Report :

Je jouais pour ma part Counter Slivo (ah bon ?).
La version d'Idf avec une Leak de moins pour une Truth de plus car j'aime bien pouvoir gérer un truc qui passe entre les contres.

1 : 2-0 contre Elfball. La première, j'ai une sortie fiole avec quelques slivos et quelques contres qui donne confiance dans l'absolu, si je peux me permettre l'expression. Il part forcément fort tandis que moi, j'assemble à mon rythme fiole + 2 terrains. Côté aggro, il fait l'erreur deux fois d'attaquer alors qu'en face, j'ai fiole avec 2 marqueurs. Côté contrôle, je dois hard-contrer priest car il avait de quoi payer pour Leak, Leak qui contrera Parfaite que je n'aurais pas pu gérer. A noter qu'il aurait pu payer Leak s'il n'avait pas tenté d'attaquer face à ma fiole. Un petit coup de stress quand il joue une Melody pour 3 ou 4 cartes, mais il ne les jouera pas. La 2, je garde une main full aggro sans fiole. Il fait l'erreur de mettre une Kaervek's Torch sur mon premier musclé plutôt que de la garder pour ma bouille. Je reste coincé longtemps à trois terrains (2 forêts, 1 île) à piocher et remettre en bibliothèque des cartes injouables (Cristallin, Counterspell) tandis qu'en face, c'est la démonstration. Il ne m'attaque pas malgré son board énorme face à mes 2 musclés. Il me Duress mon Moment's Peace et à partir de là, je ne joue plus car je ne peux plus poser de slivo et résister à une attaque par la suite. Il continue la démonstration sans attaquer et ce qui devait arriver finit par arriver : il attaque avec tout en oubliant mon Moment Peace au cimetière, à mon tour je pioche enfin un land, pose un 3ème musclé et inflige 8, il tente de m'attaquer à son tour mais je Moment's Peace encore, il avait cette fois gardé de la défense mais je m'envole et attaque à 12 (8+12=20). Une deuxième que je ne me voyais donc vraiment pas gagner.

2 : BYE contre Wellspring donc.

3 : 0-2 contre Espermancer. Comme dit, pas de match alors que j'avais de bonnes mains. La première, mes Daze n'auront servi à rien et je n'ai rien pour revenir une fois géré. La 2, j'ai une sortie sympa avec fiole mais une fois passés mes 2 contres, je n'ai plus rien pour me protéger ni pour revenir.

[quart] : 0-3 contre Infect. Juste ridicule, voici le copier-coller de ce que j'ai envoyé à manau :
Citation :
1 : abandon suite à 4 mulligan. Des mains sans terrains sauf sur le mulligan à 5 où j'ai eu le droit à un Terramorphic + des sorts à 2cc.
2 : Une main avec 1 seul terrain (Terramorphic) mais Vial + Daze. Sauf que Lotus Petal + Foret + Glistener, puis Foret + Rancor + 2 x Invigorate constitue un kill T2 Daze-proof.
3 : Je montre ma première main : 3 terrains, 1 slivo et... 3 vials ! Mulligan à 6 pour une main molle avec 2 lands, 1 chercheur et 3 cartes de side. Probe te révèlera ces cartes de side (Echoing Truth, Dispel et Moment's Peace) et te ralentira. Qu'à cela ne tienne, tu proposes plus de pression (les 1/1 d'Infect sont plus fortes que les 2 musclés que j'avais sur table, et oui ma petite dame !) tandis que je ne peux rien gérer, je ne peux que temporiser (certes longuement mais bon...).



En conclusion : je vais vite passer sur la qualité du deck joué, les missplays de ma seule victoire, ainsi que sur l'organisation qu'on dira particulièrement changeante. Ca fait par contre très plaisir de voir des joueurs motivés, ça faisait un bail et ça remotive ! Bien que discutable, le déroulement par poules m'a fait un peu réfléchir sur l'organisation de tournois à venir donc si on me dit qu'il y a toujours autant de motivés pour jouer peasant, j'en relance un prochainement. Dès demain en fait, si on veut que ça se termine avant Noël !
linkin38
le 30/11/2013 21:27
Carrément partant pour un autre tournoi ça aura été une bonne expérience, de mon côté déçu cependant de perdre 2 fois contre le même deck (en poule puis demi finale), l'organisation est peut être légèrement à revoir. Bravo à Nurgeslayer pour la motivation !
manau
2+2=5

le 30/11/2013 23:14
Wow j'ai l'impression edh fait que mon report a plus l'apparence d'un roman en 18 tomes, je me suis peut-être un peu emballé... (je le poste demain). Sinon je pourrai pas faire d'autres tournois avant mi-janvier :/ (partiels toussa...)
manau
2+2=5

le 01/12/2013 14:58
Finaliste tournois peasant master cup : monogreen infect

1ère partie : RB control m3m3p4sm4l

Le jeu de mon adversaire ne sort pas très bien, ses kills tardent à venir et il est obligé de caser ses blasts sur mes bêtes. La défausse m’oblige à terminer les parties en topdeck vs topdeck, dans les deux rondes ça se terminera en ma faveur, lui ne piochant que des terrains.

1-0-0

2ème partie monobleu control-combo linkin38

Je gagne le lancer de dés et réussit à le mettre à 10 marqueurs poisons 1 tour avant qu’il ne puisse partir en combo. A la 2, c’est lui qui commence et je réussis à poser un elfe luisant tour 1. J’ai peur de son side et essaye de la jouer prudemment. Au tour 2, je pose une rancœur et met les 3 premiers marqueurs. Tour 3 j’ai 3 lands et joue une manamorphose et pioche un myr sanigriffe que je décide de ne pas jouer avec les deux manas qui me restent en pool pour des raisons obscures que je n’arrive toujours pas à expliquer. Phase d’attaque je joue invigorate et il me me bounce mon elfe avec couvre-feu, je n’arriverai plus à revenir dans la partie avant qu’il parte en combo. 3ème partie je side 4 lame de fond contre mes vignes de vastebois(vu que couvre-feu ne cible pas), cela s’avèrera être un mauvais choix mais qui ne me coûtera pas la partie. Cest moi qui commence, je me retrouve avec une main sans créature, je choisis de muliganer. Partant sur une main à 6 assez correcte, je déballe mon jeu assez rapidement. N’ayant pas topé de sonde gitaxienne je ne connais pas du tout sa main et il joue la carte psychologique 2 manas dégagés dont 1 bleu au début du tour 3/4. Avec une lame de fond pour seule carte en main, je pioche une forêt et décide d’y aller à la chance en jouant la lame sur ma phase d’attaque. N’ayant en fait pioché aucun bounce, il n’a aucune réponse à mon attaque et je le met à 12 marqueurs.

2-0-0

3ème partie : GB elf persist combo, zombie33

Première partie c’est moi qui commence, j’ai une main correcte mais je fait la gueule quand je vois qu’il fait tour 1 maze of ith. La partie sera assez longue (mauvais signe pour un jeu infect) mais manque de chance pour lui je tombe sur une seconde créature ainsi que sur 3 rancoeurs pour gérer ses bloqueurs. Ayant gardé tous mes boosts en main depuis le début de la partie, je réussit à lui coller quelques marqueurs poisons malgré une carapace de nantuko boostée aux hormones de son coté. Il me gère ma seconde créature, je gagne à la phase d’attaque suivante sur un topdeck vines of vastwod. Deuxième partie je pioche une excellente main de départ quand lui doit muliganer. Il fait tour 1 Jardin de Khalni, ce qui m’embête un peu vu que je ça va m’empêcher de jouer phyto-explosion le même tour que ma rancœur pour gagner tour 2. De mon coté je commence donc par une sonde gitaxienne et voit qu’il n’a pas de terrains en main. Je fais forêt + elfe luisant pour terminer le tour. A son tour 2 il ne pose rien sur le champ de bataille, quand de mon coté je topdeck lotus petal qui me permet donc de jouer une rancœur pour passer sa maudite plante et d’enchainer une phase d’attaque avec un elfe boosté à rancœur + phyto-explosion + invigorate.
Pour l’anecdote il remportera les 2 parties funs qu’on fera à la suite du tournois.

3-0-0

Top 8 : vs counter slivo, Charlee

Il concède la première après n’avoir pioché aucun terrain malgré ses muligans. Je fais une sortie turbo à la 2ème partie et l’empoche tour 2 ou 3 sans qu’il n’ait pu lancer quoi que ce soit pour bloquer ma créature. Je ne peux toujours pas sider car je ne connais pas son jeu, mais je fait genre j’unlock mon side parce que ça met toujours un peu plus la pression (en même temps vous me direz en infect, side ou pas on sait toujours à peu près ce qui va sortir). Bref on commence la troisième et il me me pose un slivoide musclé qui va bloquer mon premier assaut. Je n’ai plus trop de souvenirs de ce qui s’est passé en suite mais nos mains se sont rapidement épuisées en on s’est retrouvé à 3 slivoide musclé like contre un nécropède, 1 elfe luisant, un mamba du fléau et 2 ou 3 rancœurs de mon coté. Je pouvais le tuer en 2 phases d'attaque mais il m'avait déjà mis des dégâts et j'en avais pris quelques-uns sur probe, de sorte que s'il piochait un autre musclé la partie était pour lui. La chance finit par tourner en ma faveur et j'aurai assez de boosts et de rancoeurs pour en venir à bout en une seule phase d'attaque.

3/0

Top 4 : Vs Linkin38, round 2 :

Première partie je perds aux dés. Mon adversaire joue tout seul jusqu’à son tour 3 dans lequel il me renvoie tous mes permanents dans ma main à coup de fissure temporelle, ce qui lui permettra ensuite de continuer à jouer tout seul. J’aurai peut-être pu faire quelque chose si j’avais eu une créature tour 1, ça n’a pas été le cas.
Seconde partie je décide logiquement de commencer. Pas de tour 1 pour ma part, mon adversaire se contentera d’un préodrain. Tour 2 je pose un myr sanigriffe, et c’est au tour 2 de mon adversaire que la partie s’est jouée. Après un instant d’hésitation, il décide de faire un préodrain. Il ne piochera pas de couvre-feu, et ne pourra plus lancer la vérité résonnante qu’il avait en main. Je topdeck une forêt qui me permettrai de faire une phase d’attaque avec rancœur, vignes de vastebois et invigorate. Cependant le facteur psychologique reste présent, et son mana bleu dégagé me fait vraiment peur. Je joue la carte de la chance en me disant que de toutes façon s’il doit claquer ses sorts sur mes créatures c’est pas parce que je fais rien tour 2 qu’il ne pourra pas le faire après. Bref en gros ça s’est déroulé comme ça :
- Je joue rancœur
- Phase d’attaque (une goutte de sueur apparait sur mon front)
- Myr attaquant
- Déclaration des bloqueurs
- « ok »
- Croissance mutagénique pour 1 phyrexian (je commence à avoir vraiment très chaud…)
- « think » (j’ai envie de me ronger les ongles, mais je me rend compte que j’ai déjà tout bouffé les 20 dernières secondes)
- … « ok » (j’ai jamais été aussi peu rassuré de ma vie mais bon c’est un bon début)
- Invigorate pour 0, il me reste encore 2 manas potentiels pour lancer une sagacité du ranger ou des vignes de vastebois. Je suis en apnée, j’ai envie de casser un mur de briques mais j’ai pas de mur de briques à portée (grand bien m’en a fait) alors je ne peux qu’attendre sa réponse devant mon écran.
- « ok  »
- Quoi ? c’est quoi ce smiley ? Ca y est je suis finit tout est perdu, autant la concéder direct et retourner chez ma maman qui m’a préparé des gaufres.
- Finalement je concède pas, et je lance mes vignes de vastebois kickées, tout en sentant que mon corps est à 2 doigts d’exploser sous la pression.
- « gg »
- CENSURE

Troisième partie je pose myr sanigriffe tour 1 à l’aide d’un lotus petal, il se prend un snap. Tour 2 je décide de faire dans l’originalité et repose mon myr ==> vérité résonnante. Tour 3 j’hésite à la jouer au bluf en faisant rien, mais je me rappelle qu’on est en tournois alors je repose mon myr une nouvelle fois. Au tour 4 de mon adversaire la cadence va un peu ralentir pour lui vu qu’il n’aura pas de 4ème terrain à poser. Il va poser un sea gate oracle qui lui permettra de bloquer ma phase d’attaque, et qui m’obligera à lâcher une croissance mutagénique pour ne pas perdre ma bête et tuer la sienne. Je prend quand même la précaution avant cette phase d’attaque de poser un nécropède histoire de pas me prendre le même coup(vre feu) que dans les précédentes parties. Tour suivant je pose une rancœur sur le myr et j’attaque. Il bloque le nécropède avec son cloud of faeries, je le perd bêtement mais je colle quand même cinq marqueurs poison avec une croissance mutagénique que j’hésite à payer en manas ou en points de vie. Il me reste un myr et des vignes de vastebois. J’ai 3 manas dégagés si je paye en points de vie, je décide de payer en mana. Non, en points de vie. Trop tard, les dégâts sont résolus et mon adversaire n’accepte pas que je revienne en arrière, tournois oblige. Tant pis je joue mon myr et tant pis pour la protection des vignes au tour adverse. En réponse au myr il lance couvre feu, mon myr sur le champ de bataille remonte dans ma main avec sa copine la rancœur. A son tour il me snape mon myr, et recycle un de ses cloud of faeries. Tour suivant myr x2, puis lui lance man o war qui m’en bounce un des 2, je gagne juste après sur rancœur + invigorate.
La dernière n’est pas très intéressante. Il muligan à 5 et moi à 6, j’ai une main pas terrible du tout mais un tour 1 (elfe) et une rancœur, je me dit que contre une main à 5 je peut avoir mes chances avec ça. Tour 2 il lance un couvre feu en réponse à ma rancœur, tant pis pour cette dernière. Tour 3 je me retrouve donc avec elfe + forêt. (j’ai rejoué l’elfe au tour d’avant sur un petale de lotus). J’attaque, il bloque avec cloud, je booste avec mutagenic, il n’a plus de créatures et 1 seule carte en main. Tour d’après je pioche une forêt qui me permet de jouer une autre créature, puis tour suivant une troisième forêt qui me stabilise définitivement, je commence à le grignoter pendant qu’il ne pioche que des terrains, puis je topdeck une phyto-explosion qui me permet de booster n’importe laquelle de mes trois créatures, leurs arrières étant assurées par des vignes de vastebois kickées et une sagacité du ranger.

3/1

Finale : monoblack, pir39

Je gagne la première assez rapidement ce qui me met en confiance, c’est sans compter sur son side qui lui permettra aux trois parties suivantes de toujours avoir des solutions pour gérer mes créatures.

1/3

gg à tous les participants ;)
linkin38
Report Tournoi
le 01/12/2013 22:42
Je jouais Mono U Control pas du tout optimisé, une pale copie construite à la rache d'un deck pauper que je jouais avant le ban de post et fissure. Je finis quand même 3éme donc je suis assez content, j'avais parié sur la faible présence de combo (warren consultation, grapeshot ou infect car ces decks plient tout sur MBC, ça a plutôt payé !)

Ronde 1: 2-0 contre Zombie 33 avec Ivy Lane (elf Combo)

Game 1: on se met en place chacun de notre côté, je ne sais pas encore ce qu'il joue et joue donc prudent, je finis par lancer une grosse Temporal Fissure et plier la partie (sur le long terme).

Game 2: Il fait death pendant quelques tours et survit comme il peut, j'attends d'avoir la combo optimale et part sans qu'il ne puisse rien faire quelques tours après qu'il est réussi à développer son board.

A noter: son deck peut être très rapide et la death en g2 était un coup de malchance.

Ronde 2: 1-2 contre Manau avec Infect

Game 1: je me prends elf tour 1, mort tour 2 ou quelque chose comme ça, bref, infect carnaval !

Game 2: Je side Echoing Truth et Curfew histoire d'avoir une chance (infect est l'un de mes pires MU). Il me fait une grosse sortie qui tuait surement mais je lance curfew alors qu'il a un attaquant sur table boosté (donc presque plus de main). Ca me permettra de stabiliser avant qu'il ne puisse s'en remettre.

Game 3: Un gros pas de chance de mon côté, je décide de jouer le bluff (car je joue beaucoup de bounce sans en avoir en main) en laissant 2 mana untap, il a une carte en main et va all-in, et c'est le drame. Je partais en combo le tour d'après.

Ronde 3: 2-1 contre M3m3p4sm4l avec Rakdos Burn

Je ne me rappelle plus très bien des 3 parties, mais à chaque fois que j'ai touché Glimmerpost la partie était pliée (quitte à faire Temporal Fissure sur mes posts). De plus Ghostly Flicker sur double glimmer annihile totalement les chances adverses.

A ce moment là je suis 2éme de ma poule, je vais donc rencontrer Willow contre lequel j'avais beaucoup d'appréhension.

Quart de finale: 3-0 contre Willow avec UGR Grizzly Tempo
Pas grand chose à dire ici, j’avais très peur de me prendre Temporal Spring sur Cloudpost mais à partir du moment où j'ai vu qu'il jouait rouge j'ai été rassuré, il ne pouvait pas faire grand chose. Les 3 parties ont été assez similaires, j'ai développé mon board, attendu d'être counter-proof et lancé une Temporal Fissure sur ces terrains, il ne pouvait jamais revenir. Je me demande si Delver of Secrets ne serait pas une bonne carte dans ce deck grizzly (peut être en 2 couleurs seulement)

Demi finale: 1-3 contre Manau avec infect (toujours)
J'étais content d'être en demi avant de me rendre compte que j'allais me manger infect encore une fois ...

Game 1: je fais sortie carnaval, Temporal Fissure tour 3 puis combo tour 5

Game 2, 3 et 4: Je ne fais rien. Je pioche soit 10 lands d'affilé, soit seulement des bounces, suit obligé de mulligané aggressivement, c'est la débandade.

Petite finale: 3-1 contre Max2070 Espermancer
Il n'a rien de vraiment dérangeant pour moi, Last Rites me ralentit mais si j'ai suffisamment de mana il ne peut rien faire pour me stopper car il met peu de pression. La seule manche qu'il gagne sera très longue, je pioche facilement 10 terrains d'affilé (en ayant pioché 30 cartes de mon deck, je me retrouve avec tout mes piocheurs dans la bibli). Crypt Rats aura ma peau.

Bilan: bien comptant de ce petit tournoi, j'aurais aimé ne pas affronter infect (ou un autre deck) 2 fois de suite mais c'est le jeu (ma pov' lucette). J'ai noté quelques trucs qui pourraient être intéressants:
- Artisan de Kozilek*2
- Laisser tomber Sensei's Divining Top
- Jouer Maze of Ith contre infect (Celle là je suis sur que ça m'offrait des parties !)
Le deck est loin d'être optimal pour du peasant mais ce débrouille très bien contre un format pas trop combo.



Manu34
Montpellier, France

Légende
le 01/12/2013 23:23
Je jouais homoncules aggro, et j'ai perdu :(
PiR39

Report
le 01/12/2013 23:50
Je finis premier avec un deck Black dévotion (Un n'ième Ultimate_tourach.deck).

1er ronde : Jame73/NurgleSlayer MBC (sans créatures) 2-1
Je garde une main avec Messe noire et 3 anti-bêtes, je perds donc la 1 !
Puis les parties Post-side se résument à une bataille de CA : le sien repose principalement sur skeletal scring ( ! Bojuka Bog ! ). Je gagne donc les autres malgré une partie où je passe quelques tours en sueur à 1pv.

2ème ronde : Theta UB Thopter 0-2
J’avais test contre lui qqs jour avant et étais sorti vainqueur (1-2 miraculeux grâce à peste et Mesmerien Fiend+pression).
Ici ça se passe moins bien, faut avouer que le MU est sans nul doute pour lui.
A la 2 je passe hymn (j’en déduis qu’il n’a pas Daze) et passe au tour d’après Engineered Plague alors qu’il est full tap -> Daze ;’(
Et dire qu’il en joue qu’une…

3ème ronde ? Bubble/BYE :(

Quarts : Girlspower Soldier 3-2
Des parties tendus mais le MU est pour moi je crois. J’en perds une sur gros missplay de ma part : je n’ai pas (ré) activé Crypt Rats a son Prismatic Strands, Shame on me.

Demi : max2070 Esper’mancer 3-2
On connait le deck de l’autre est on sait que ça va être tendu. A noter qu’il passe à deux doigts d’une victoire à la game 4. Il fait le choix d’activer Crypt Rat à 3 (plutôt qu’à 4 pour tuer mes 2 Gray Merchant of Asphodel). Il le regrettera fortement quand je piocherai les deux autres (DeltaPV = 16).

Final : Manau Infect MonoG : 3-1
J’ai les bonnes cartes contre lui Dead Weight, Engineered Plague, Cuombajj Witches, Crypt Rats,…
De plus je n’ai pas vu un side contre MBC (genre Corpse Cur?)


Excepté en final j’ai souvent sidé Messe noire et rentré Order of Ebon Hand, il y a peut-être un souci dans le build..
Sinon le deck est solide, plus consistant que les Black Hand classiques et moins mono maniaque que MBC. Il a l’avantage de pouvoir retourner les pv en posant une solide 2/4, c’est toujours plaisant :)

Toujours cool ces tournois online malgré les aléas. Partant pour le prochaine!
PiR39

le 01/12/2013 23:52
@ manu : c'était ton build avec Imperial?
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 02/12/2013 0:26
Lol non, c'était une joque, j'oubliais que la dénomination homoncules aggro pouvait avoir du sens!
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.